Esprit est-tu là ?


EVERY GREAT MAN NOWADAYS HAS HIS DISCIPLES, BUT IT IS ALWAYS JUDAS WHO WRITES THE BIOGRAPHY - OSCAR WILDE.






mardi 9 mars 2010

MITFORD SISTER




Bonjour à tous,

Déborah Cavendish a bientôt 90 ans. Elle est l'une des soeurs Mitford. Sans doute celle que je préfère. Trois après "Les humeurs d'une châtelaine anglaise" paraît , toujours chez le même éditeur : Payot, " La châtelaine anglaise déménage". Epouse de Andrew Cavendish, elle devint à la mort de son beau-père en 1950 Duchesse de Devonshire. Elle et son mari redonnèrent vie à Chatsworth, (demeure qui servit de modèle à ma chère Jane Austen, Pemberley dans O&P c'est lui). Règulièrement la châtelaine publie des articles et des billets d'humeur dans divers journaux. Ceux sont quelqu'uns de ces billets que nous retrouvons ici : une séance photo à Chatsworth avec sa petite fille et ses poules (photo ci-dessus/ par Bruce Weber); les titres et fonctions porté et occupé par son mari, le personnel de Chatsworth qui est le véritable patron du château, jusqu'aux funérailles de feu son beau-frère, j'ai nommé JFK.

C'est drôlissime, c'est so british, on voyage dans l'espace et le temps, mais l'on revient de ce voyage avec une nouvelle amie. Et quelle amie ! Vite faîtes le voyage !

1 commentaire:

  1. J'aimerais en savoir plus sur ces soeurs Mitford *o*

    Puis-je mettre votre blog très intéressant dans mes liens? :]

    J'espère que vous continuerez à publier des billets sur vos lectures ! ^^

    RépondreSupprimer